Les rats

Les rats représentent un risque important pour la santé aussi bien pour les êtres humains et que pour les animaux domestiques. La présence de rats dans votre maison est très grave, même s'ils ne pénètrent pas directement un lieu de vie. Les rats propagent des maladies comme la salmonelle, l'Escherichia coli, la maladie de Weil, et la tuberculose.

           

 

Le Rat noir (Rattus rattus)

Le rat noir, appelé aussi rat des greniers ou rat des champs, est un rongeur commun à longue queue du genre Rattus, de la sous-famille des MurinaeL'espèce est originaire d'Asie tropicale. 

Le rat noir, malgré son nom, sa couleur peut varier. Son pelage est noir à noisette avec le dessous du corps plus clair. Il atteint généralement une longueur de 15 à 20 cm, à laquelle s'ajoute une longue queue de 20 cm.

C'est un propagateur de la tristement célèbre peste bubonique, mais aussi du typhus (deux maladies transmises par la puce du rat), de la toxoplasmose ou des trichinoses (Wikipédia). 

 

Le Rat brun (Rattus norvegicus) 

Sa taille est maximaliser à 40 cm de long, queue très courte et peux proportionner en rapport avec le corps et là tête. Pesée minimum variant de 350 grammes à 500 grammes. Son Museau curviligne, de minuscules oreilles son corps plus élancé que les autres espèces de rongeurs coatimme le rat noir (Rattus rattus). Ces portés sont de 7 à 9 petits deux à trois fois sur l’année en fonction du rythme des saisons. Gestation des femelles environs 3 semaines. 3 à 4 mois de la naissance à la maturité sexuel. Population très présente dans les égouts des grandes villes des capitales, néanmoins il aura une préférence de creuser des terriers. Les céréales sont sa nourriture préférée. Sa consommation et d’environ 30 g de nourriture par jour et 60 ml d’eau.Son rythme de vie et nocturne essentiellement à la recherche de nourriture

Les rats ont envahis vos locaux, votre habitation, votre commerce ?

 Faites vous aider par un professionnel du traitement      

         Appelez le     0491 22 61 66

 

 


Contact

MJ BELGIUM PEST CONTROL

www.muis-kakkerlak.be


Gsm 0491 22 61 66